5 octobre: Rallye pédestre dans l'Allier (03)
A l'initiative de sa vice-présidente Delphine Martinho, l'AIF a organisé son 3ème évènement de l'année dans l'Allier (03). Le samedi 5 octobre, lors de la fête patronale de Saint-Rémy-en-Rollat trois parcours quiz étaient proposés au départ de la salle socioculturelle. Ce n'est pas moins de 250 marcheurs, petits et grands qui ont pu tester leurs connaissances sur le village et l'ichtyose. Des animations maquillage, balade en poneys, un atelier de dessin, des jeux en bois et une vente de crêpes étaient aussi proposés dans l'après-midi.
Pour continuer en musique un apéro animé par Thieriki et Pat B a été proposé. Ensuite, 300 convives qui se sont retrouvés pour savourer le repas concocté par les jeunes agriculteurs de l'Allier et animé par le groupe Soul Fighters, groupe Soul-Funk à la mode dans la région de Vichy.
Cette magnifique journée de solidarité aura permis de récolter la somme de 4 000€, de faire connaitre notre association et de sensibiliser le grand public à l'ichtyose.
Encore un grand bravo à tous les bénévoles et en particulier à Jean-Yves, Aline, Géraldine, Michel, José, à la municipalité de St Rémy, au comité des fêtes, aux Pastouriaux, à la chorale, à la retraite sportive, à la gym et à tous ceux et celles qui nous ont prêtés main forte ... pour l'organisation de cette journée.
15ème journée internationale des Maladies Rares
Le lundi 28 février 2022, à l’occasion de la 15ème journée internationale des maladies rares,...
Lions Club Doyen de Grenoble mobilisé pour l’AIF
A l’initiative d’ Annie DEMOULIN, présidente du Club pour cette année et surtout grand-mère de...
Mon rayon de soleil
"L'association notre Rayon de Soleil a organisé différentes actions, notamment la vente de...
Enquête sur les maladies de peau
Dans le cadre de la journée mondiale de la Santé de la Peau, la Société Française de...
1991 - 2021 L'AIF FÊTE SES 30 ANS
Lors de notre assemblée générale virtuelle du 9 octobre, nous avons célébré les origines mais...
Reproduire une peau malade pour chercher de nouveaux traitements
Grâce au financement de l’AIF (5000 €), Alexis Charbinat, étudiant-ingénieur à l’INSA de...