Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Anne Audouze
Le 12 novembre 2018
Connaissez-vous Orgueil ?

Connaissez-vous Orgueil ?

Je vous parle de ce petit village, situé dans le Tarn et Garonne entre Toulouse et Montauban.

C’est précisément là, que le week-end du 3 et 4 novembre dernier ont eu lieu pour la deuxième année consécutive, deux journées caritatives en faveur de notre association. Depuis plusieurs semaines Joseph et Martine Tomas concoctaient avec Jade leur petite fille atteinte d’ichtyose un programme d’actions pour récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et les projets de l’AIF. Aidés d’une équipe de choc composée d’Isabelle, Marie-Anne, Martine B, Antonella, Valérie, Pauline, Ophélie, Christian, Louis, Christophe, Laurent, Sébastien, Alexandre, Romain, Nicolas et Francis, ils ont organisé avec le comité départemental de pétanque du 82 un tournoi; une randonnée à travers champs et bois avec le comité des fêtes d’Orgueil, un dîner où 160 convives se sont régalés d’un poulet basquaise.

Pour l’élaboration du repas, Ils avaient fait appel aux commerçants de la région qui ont joué le jeu en offrant la majeure partie des victuailles. Nous tenons à remercier Monsieur Jean-Louis Marty du magasin Carretou d’Orgueil, Monsieur Marchi du SUPER U de la Bastide Saint Pierre, Mme Nayrolles de l’Intermarché de Fronton, Monsieur Florent Szoppa de la boulangerie « La Boulange » de Villebrumier/orgueil, Monsieur Fabien Cardetti viticulteur au Domaine de Lescure à Campsas. Sans oublier bien sûr Monsieur Vidal, L’imprimeur ainsi que Mme Villain Maire d’Orgueil et son conseil municipal pour le prêt de la salle et l’apéritif offert.

Nous remercions Madame Isabelle Dreyfus, du centre de référence des maladies rares de la peau de Toulouse, pour son intervention afin d’expliquer ce qu’est l’ichtyose et sa disponibilité lors de la soirée pour répondre aux questions du public.

Par ailleurs, les sapeurs-pompiers de Villebrumier ont assuré le show. En effet lors de ces deux journées, ils ont proposé des manœuvres avec leur équipement et les camions. Les pompiers spécialisés du Grimp (Groupe de reconnaissance d'intervention en milieu périlleux) reconnaissables à leur tenue rouge ont évacué, par une fenêtre du 1er étage d’un petit immeuble, Jade allongée sur un brancard avec une tyrolienne ancrée à leur camion. Cette manœuvre s'est parfaitement déroulée en toute sécurité. Nous les remercions pour leur participation et leur bonne humeur.

Merci aussi à Monsieur Jérôme Barrière « Au Temps des Fleurs » à La Bastide St-Pierre, à Monsieur Claude Vigouroux Maire de Reyniès et à tous les participants pour leur soutien et leur générosité.

Pour continuer, le dimanche matin, dès 6 heures 30, beaucoup de personnes s’étaient installées pour tenir un stand à la bourse aux vêtements et aux jouets. Perrine, Sylvie, Thierry et moi-même étions présents pour tenir un stand en faveur de l’association et pour répondre aux personnes venues se renseigner sur l’AIF et la maladie.

Aujourd’hui, je suis fière et heureuse de vous annoncer que ce beau week-end de charité a rapporté la somme de 5 065,91€. C’est grâce à ce type d’initiative que nous pouvons accompagner nos adhérents et leur permettre de vivre une vie meilleure, et que nous pouvons soutenir la recherche médicale. Je veux exprimer par ces quelques lignes à tous les participants et plus particulièrement à Joseph, Martine, et aux parents de Jade, Sébastien et Isabelle toute notre gratitude.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
12 et 13 octobre: Week end des familles et AG 2019

12 et 13 octobre: Week end des familles et AG 2019

Le dernier week-end des familles, ainsi que notre assemblée générale annuelle se sont déroulés à...

Anne Audouze
24 octobre 2019
14 et 15 septembre: Salon du modélisme à Janzé (35)

14 et 15 septembre: Salon du modélisme à Janzé (35)

L’association "Notre Rayon de Soleil" (née en 2016 de la volonté de Charlotte atteinte...

Guillaume Maneuf
10 septembre 2019
5, 6 et 7 juillet : 2ème Week-end Parents à Dieppe

5, 6 et 7 juillet : 2ème Week-end Parents à Dieppe

C’est en Normandie, dans la charmante station balnéaire de Dieppe, que les 19 participants au...

Anne Audouze
30 août 2019
Cross participatif des écoliers à St-Rémy-en-Rollat (03)

Cross participatif des écoliers à St-Rémy-en-Rollat (03)

Le 7 juin, l'école primaire St-Exupéry de St-Rémy-en-Rollat (Allier) a organisé un cross...

Guillaume Maneuf
11 juillet 2019
2 juin : la balade des gens heureux et solidaires à Chavroches (03)

2 juin : la balade des gens heureux et solidaires à Chavroches (03)

Comme annoncé depuis des mois, la Balade Solidaire organisée par la Fondation Groupama pour la...

2 juin 2019
En mai, on sensibilise à l'ichtyose !

En mai, on sensibilise à l'ichtyose !

Depuis quelques années déjà, à l'initiative de l'association américaine de patients atteints...

Guillaume Maneuf
1 mai 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus