Menu icoMenu232White icoCross32White
Actus et événements

Assemblée Générale à Blériot-Plage le week-end du 29 septembre 2012

C’est à Blériot-plage près de Calais que notre assemblée générale annuelle s’est déroulée le 29 septembre 2012. Le soleil était au rendez-vous et c’est dans une atmosphère sympathique et conviviale que petits et grands se sont retrouvés pour échanger.

Le docteur Eva Bourdon dermatologue au centre de référence de Paris ainsi que Mme Isabelle Corset infirmière référente de Magec avaient fait le déplacement pour nous parler de la prise en charge des ichtyoses dans le service de pédiatrie de l’hôpital Necker. Nous avons aussi abordé la question du Soriatane et du renforcement de la législation quant à la délivrance de ce médicament (prise de sang tous les mois pour les femmes en âge de procréer). Une pétition a été signée par tous les participants à l’AG, afin de demander au laboratoire Actavis un assouplissement du protocole.

Madame Marie-Ange Martincic, directrice des thermes d’Avène et Mme Joëlle Nonni, éducatrice à la santé de la peau et responsable des ateliers, avaient elles aussi fait le déplacement. Elles nous ont reparlé des bienfaits des cures thermales et Mme Nonni a proposé de maquiller les personnes qui le souhaitaient. Les laboratoires Pierre Fabre, notre partenaire, avaient fait livrer des produits Avène (Baume, cold-cream, et du dexeryl). Chaque famille a pu repartir avec un joli sac rempli de produits. Encore un grand merci.

Marie-Cécile Verly, présidente de l’AIF, nous a ensuite parlé des différents changements intervenus cette année (nom, statuts, nouveau site internet,….) et du travail important réalisé par l’association (AG de l’Eni à Bruxelles, 1er forum de recherche pour les associations de maladies rares, réalisation d’une nouvelle plaquette, objets publicitaires, disques,….).

Après un apéritif, les participants se sont retrouvés autour d’un dîner animé par l’association « Note à mot », collectif d’artistes musiciens girondins. Les participants ont pu reprendre des standards de la chanson et les enfants, nous ont fait une surprise, accompagnés d’un des musiciens. C’est dans la bonne humeur que la soirée s’est achevée aux alentours de minuit.

Le lendemain matin, Bernadette et Francine avaient préparé un grand jeu. Petits et grands ont unis leur force pour répondre aux questions et gagner des cadeaux. Merci à elles deux. Ensuite, un déjeuner a été proposé et chacun est reparti dans sa région.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Concours de dessin

Comme chaque année, l'AIF s'associe aux actions organisées en France à l'occasion de la journée...

11 février 2019
Pâques 2019 : vente de chocolats

Les fêtes de Pâques approchent à grands pas et comme chaque année l'AIF vous propose l'opération...

11 février 2019
28 février - Journée internationale des maladies rares

"Rare Disease Day" (Journée des Maladies Rares)  est la campagne internationale officielle de...

Guillaume MANEUF
1 février 2019
2ème Week-end Parents à Dieppe du 5 au 7 juillet

L’AIF organise pour la 2nde fois un week-end de répit pour les parents. Il se déroulera du...

5 janvier 2019
Journées dermatologiques de Paris 2018

Les Journées Dermatologiques de Paris se sont déroulées du 12 au 14 décembre au Palais des...

14 décembre 2018
Chocolats de Noël : une vente record !

Imaginez vous 16 000 € de chocolats vendus, 1 358 boites et 50 brioches pointées triées...

Delphine MARTINHO
14 décembre 2018