Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Retour sur l’Andalucia Rally et la<br />
formidable aventure de Julien Jagu

Retour sur l’Andalucia Rally et la
formidable aventure de Julien Jagu

Pour rappel, le 12 mai dernier, Julien JAGU vice-champion d’Europe d’enduro, s’élançait au couleur de l’AIF, sur sa moto capable de filer à 170km/h, et avalait ses premiers kilomètres sur le sable dans des décors typiques Andalous. Cet événement sportif préparatoire pour le Dakar de janvier 2022, a été pour lui l’occasion de communiquer sur l’ichtyose, qui touche sa famille et de sensibiliser le grand public. Voici son témoignage

« L’Andalucia Rally était une étape incontournable dans mon projet Dakar 2022. En effet cette épreuve était qualificative pour le plus grand rallye du Monde qui aura lieu en janvier prochain.

Depuis plusieurs mois nous préparons cette première épreuve. La réception et la préparation de la moto, la création de la structure d’assistance et son matériel, sans oublier mon entrainement physique et moto. Beaucoup de temps, d’énergie et d’ores et déjà de budget nécessaires à cette participation.

Dans l’optique de représenter l’ichtyose tout au long de ce projet, et grâce à plusieurs échanges entre l’AIF et l’ASIC (association espagnole), j’ai eu la chance de rencontrer des familles espagnoles touchées par cette maladie génétique rare. Un moment particulier devant l’impressionnant stade de foot du FC Séville. Un moment lors duquel nous avons échangé sur ma venue en Espagne, les raisons pour lesquelles j’ai choisi de représenter cette cause, la façon dont vivent les familles avec l’ichtyose ou encore ma participation à la plus grande course du Monde. Nous avons terminé cette rencontre par échanger quelques cadeaux. Un super souvenir.

Nous avons ensuite pris la direction de la course à Villamartin. Une semaine de compétition qui s’est déroulée à la perfection. Bien mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Cette discipline est nouvelle pour moi, tant sur le format que sur le type de moto ou les équipements utilisés. J’ai énormément appris durant ces 5 jours de course. Mon équipe réduite a été efficace, nous savions ce que chacun avait à faire et ça a fonctionné. Après 2000km parcourue je termine 11ème du classement générale sur 80 partants et 1er Rookie (aucune participation à un Dakar). Je décroche donc haut la main ma qualification pour le prochain Dakar.

Avec l’équipe nous préparons dès maintenant cette course avec beaucoup de motivation. Inscriptions, entrainements, aménagement du fourgon d’assistance, listing et commande de l’outillage et des pièces, et bien sûr la recherche de partenaires. J’espère également participer au Rallye du Maroc en octobre pour finaliser ma préparation.

Merci à tous les membres et adhérents pour leurs encouragements. Il me tarde d’être au départ du Dakar et de porter les couleurs de l’AIF. »

Nous félicitons Julien pour sa très belle performance et le remercions de porter nos couleurs, de faire parler de nous et de l’ichtyose et ainsi contribuer à sensibiliser le grand public !

Page de Julien JAGU #83

https://www.facebook.com/profile.php?id=100042244845966

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
15ème journée internationale des Maladies Rares

15ème journée internationale des Maladies Rares

Le lundi 28 février 2022, à l’occasion de la 15ème journée internationale des maladies rares,...

Anne AUDOUZE
1 mars 2022
Lions Club Doyen de Grenoble mobilisé pour l’AIF

Lions Club Doyen de Grenoble mobilisé pour l’AIF

A l’initiative d’ Annie DEMOULIN, présidente du Club pour cette année et surtout grand-mère de...

Delphine MARTINHO
31 janvier 2022
Mon rayon de soleil

Mon rayon de soleil

"L'association notre Rayon de Soleil a organisé différentes actions, notamment la vente de...

Gabrielle BOURGEOIS
6 janvier 2022
Enquête sur les maladies de peau

Enquête sur les maladies de peau

Dans le cadre de la journée mondiale de la Santé de la Peau, la Société Française de...

Anne AUDOUZE
1 janvier 2022
1991 - 2021 L'AIF FÊTE SES 30 ANS

1991 - 2021 L'AIF FÊTE SES 30 ANS

Lors de notre assemblée générale virtuelle du 9 octobre, nous avons célébré les origines mais...

Anne AUDOUZE
29 septembre 2021
Reproduire une peau malade pour chercher de nouveaux traitements

Reproduire une peau malade pour chercher de nouveaux traitements

Grâce au financement de l’AIF (5000 €), Alexis Charbinat, étudiant-ingénieur à l’INSA de...

28 juin 2021